Demain je vais à Paris

Petits « trucs » à savoir :

  •        Une publicité est un investissement, pas une dépense. Bien pensée, votre enseigne vous rapportera de l'argent à long terme.
  •        Mettez votre activité en avant, pas votre nom « Chez Gabrielle » n’indique rien, « Coiffure Gabrielle » renseigne le client sur ce que vous faites, « Salon de coiffure » également.
  •        Tout le monde connait "Coca-Cola", personne ne connait "Vincent et Lucie".
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  •          Une enseigne est visible à 400 fois sa hauteur. Des lettres de 30 cm se verront donc à 120 mètres (30 x 400 = 12000 cm = 120 M), inutile de mettre des lettres énormes sur la place du village ou dans une rue de 6 mètres de large.
  •          Votre enseigne est représentative de votre activité, elle doit lui ressembler, réfléchissez-y.
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  •          Ne mettez pas trop de couleurs, il est très difficile d'avoir une harmonie avec plus de trois couleurs.
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  •          La première opinion de votre client se fera en fonction de votre enseigne. Il décidera ou non de rentrer dans votre boutique selon la pertinence et la qualité de celle-ci.
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  •          Une des difficultés à concevoir une enseigne est le conflit entre la visibilité et l'esthétisme.